
Anne Rondia, architecte et paysagiste (Archidoc#07)
Pour cette septième édition, Archidoc met à l’honneur l’architecte et paysagiste liégeoise Anne Rondia dont les projets ont laissé une empreinte vivante sur la ville de Liège.
Initié par le GAR-Archives d’architecture en 2016, Archidoc est un projet collaboratif associant le Musée Wittert et l’École supérieure des Arts de la Ville de Liège. Basé sur la complémentarité des regards et des expertises, il soutient une approche pluridisciplinaire de l’architecture et propose chaque année une expo, un livre et un film envisageant l’architecture selon une perspective biographique.
Né du constat que l’histoire de l’architecture s’est longtemps limitée à étudier les grandes figures en délaissant celles qui, peut-être plus modestement, ont marqué le paysage, Archidoc a pour objectif de valoriser les archives d'architecture et de créer de la mémoire, tout en dépassant le discours purement scientifique. La création artistique, à travers notamment le cinéma, offre un regard neuf sur l'architecture, plus sensible et personnel, construisant un nouveau support de la mémoire.
Pour cette septième édition, Archidoc met à l’honneur l’architecte et paysagiste liégeoise Anne Rondia dont les projets ont laissé une empreinte vivante sur la ville de Liège.
Pour sa sixième édition, Archidoc se penche sur la production de Jacques Gillet, auteur de l'iconique maison-sculpture à Angleur qui contribua au développement de l'architecture organique en Wallonie.
Après une pause d'un an, Archidoc revient !
Archidoc#04 : le rendez-vous automnal autour de l'architecture !
Pour cette troisième édition, Archidoc investit deux lieux !
L'exposition inaugurale du Musée Wittert, organisée dans le cadre du bicentenaire de l'Université.