wittert accueil 

Musée d’art de l’Université de Liège, le Musée Wittert conserve un patrimoine artistique exceptionnel : plus de 65 000 œuvres de natures diverses, de l’estampe à l’art africain, en passant par le dessin, la photographie, la peinture, la sculpture ou encore la numismatique. C’est essentiellement grâce au legs du baron Adrien Wittert en 1903 que l’ULiège s’est dotée de collections d’art d’importance : 25 000 dessins et estampes, une cinquantaine de tableaux anciens, plus de 100 matrices, sans oublier les manuscrits et incunables aujourd’hui conservés à ULiège Library. Depuis lors, les collections du musée n’ont cessé de s’enrichir à la faveur de diverses donations et acquisitions.

Niché dans l’une des plus anciennes ailes de l’Université, place du 20-Août, le musée propose une programmation variée où les expositions temporaires alternent avec l’exposition de référence, présentée entre les expositions temporaires et dont l’accrochage est revu tous les quatre ans. Accessible à tous, gratuitement, il offre un cadre intime pour une découverte privilégiée des pièces exposées.

Le musée est également un lieu d'échanges et de rencontres, en lien avec l'Université et la ville. Bien sûr, il est un des outils qui valorise la recherche, la stimule et l'encourage mais il va à la rencontre de tous les publics en proposant des animations variées qui ouvrent le regard sur l'art et le milieu muséal.

En savoir plus sur l'histoire du musée

Découvrir quelle exposition est actuellement présentée au musée

modifié le 21/06/2023

Partager cette page